Jfb elec

Accumulateur de chauffage électrique JFB ELEC

chauffage électrique

Accumulateur

L'appareil peut fonctionner de manière complètement autonome, chargement et déchargement. Tout dépend des paramètres de programmation.

Ces radiateurs particuliers étaient vendus sous différentes marques: Bauknecht, Witte, Thermelec, Siemens, Olsberg, AEG, Daalderop, Siemens, Dimplex, Stiebel-Eltron, Creda, Roos, Alphaplus, et autres. Aujourd’hui, nous retrouvons encore au moins Thermelec, Alphaplus, Stiebel-Eltron et Dimplex. 

chauffage électrique

Auparavant, il était possible de charger plus ou moins l’appareil, en utilisant les positions 0,1,2 ou 3. Aujourd’hui, avec Stiebel-Eltron, la charge est réglable de 0 à 100% par tranches de 10, c’est plus précis.

Le modèle ci-dessus est un accu AEG. Il existe encore beaucoup de confusions sur les différences entre un accumulateur et un radiateur à inertie. L’accumulateur est une batterie de chaleur, vous le chargez quand le tarif est moins cher, la nuit et/ou pendant une autre période, Et vous commencez à profiter de sa chaleur après plusieurs heures de charge seulement. Pas de rendu immédiat. Mais l’appareil reste chaud pendant longtemps, plusieurs heures, voire plusieurs jours, sans qu’il soit nécessaire de le recharger.

Ces thermostats muraux sont souvent associés avec un ou plusieurs accumulateurs. L’erreur classique consiste à croire que l’on va chauffer la pièce en tournant davantage le bouton du thermostat sur la droite. Ce n’est pas aussi simple que cela. Et c’est un des inconvénient majeur du chauffage électrique par accumulation. Il vaut mieux se faire aider par un PRO.

Pour ceux qui veulent un affichage numérique (digital) des températures mesurées, de consigne, des plages de programmation (aujourd’hui appelé Routine). 

Fermer le menu